L’équipe Santé Ontario de l’est d’Ottawa (ÉSO EO) est heureuse d’annoncer l’arrivée de Marie-Lou Meawasige en tant que Gestionnaire de santé de population. Dans son nouveau rôle, Marie-Lou sera responsable de tout ce qui a trait à l’équité et à la qualité.
Née à Scarborough (Ontario) de parents immigrants, elle a grandi à Orillia, une petite ville située au bord du Lac Simcoe et Lac Couchiching, à près de 400 km à l’ouest d’Ottawa. D’origine mauricienne et européenne, ses deux enfants sont aussi de descendance Ojibway. Elle est fière de ses racines, qui lui donnent une perspective unique.
« Mes racines et ce mélange ethnique ont un impact considérable sur la personne que je suis et sur la façon dont je choisis de me présenter. »
Marie-Lou a fait ses études à l’Université Nipissing, où elle a obtenu son baccalauréat en psychologie. Elle détient aussi un diplôme D.A.C. (drug and alcohol counseling). Dès la fin de ses études, elle débute sa carrière dans le domaine de la santé mentale et la toxicomanie, un domaine qui lui tient à cœur depuis l’enfance.
« Je voulais faire une différence pour et avec les autres. »
Au cours des sept dernières années, elle a mis son expertise à l’œuvre au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) en tant que Spécialiste de la mise en œuvre. Maintenant gestionnaire pour l’équipe Santé Ontario de l’est d’Ottawa, Marie-Lou sera responsable du développement d’une stratégie qui fera de l’équité un élément central dans toutes nos activités.