L’Équipe Santé Ontario Archipel est partenaire de votre santé. Les patients, les clients, les familles et les proches aidants ont une place importante au sein de tous nos comités et groupes de travail. Votre expérience vécue est essentielle à la planification et la mise en œuvre d’un réseau de santé par et pour ses usagers.
En 2021, notre Équipe Santé Ontario a signé la Déclaration de valeurs des patients, des familles et des personnes soignantes pour l’Ontario. Nous soulignons ainsi l’importance accordée à ces valeurs dans nos actions et nos décisions :
Cette déclaration est un engagement à fournir des services dans le cadre d’une collaboration axée sur les patients, les clients, leurs familles et leurs soignants. Nos partenariats et nos activités de co-design avec nos clients-partenaires visent l’amélioration de l’expérience des soins et la progression du modèle d’Équipe Santé Ontario. Pour en savoir davantage, visitez le site de la province
Déclaration de valeurs des patients, des familles et des personnes soignantes pour l’Ontario.
L’expérience vécue fait référence aux connaissances acquises à la suite d’une situation personnelle reliée à des problèmes en santé mentale, physique ou sociale ou avec le système de santé. Votre expérience peut être celle d’un patient, d’un membre de la famille ou d’un proche aidant.
L’expérience vécue ne se concentre pas uniquement sur les expériences cliniques d’un patient. Elle englobe également ses émotions, ses pensées, les obstacles et les défis et les mécanismes d’adaptation de l’ensemble de son parcours lié à la santé. Ces expériences peuvent fournir les informations nécessaires pour aider à améliorer nos politiques, nos pratiques, nos programmes et notre système de santé.