Pour patients, clients et familles

Partenaires de votre santé. Au cœur de votre communauté. 

L’Équipe Santé Ontario Archipel est partenaire de votre santé. Les patients, les clients, les familles et les proches aidants ont une place importante au sein de tous nos comités et groupes de travail. Votre expérience vécue est essentielle à la planification et la mise en œuvre d’un réseau de santé par et pour ses usagers.

Déclaration de valeur

En 2021, notre Équipe Santé Ontario a signé la Déclaration de valeurs des patients, des familles et des personnes soignantes pour l’Ontario. Nous soulignons ainsi l’importance accordée à ces valeurs dans nos actions et nos décisions :


  • Responsabilité 
  • Empathie et compassion
  • Équité et participation
  • Respect et dignité 
  • Transparence


Cette déclaration est un engagement à fournir des services dans le cadre d’une collaboration axée sur les patients, les clients, leurs familles et leurs soignants. Nos partenariats et nos activités de co-design avec nos clients-partenaires visent l’amélioration de l’expérience des soins et la progression du modèle d’Équipe Santé Ontario. Pour en savoir davantage, visitez le site de la province Déclaration de valeurs des patients, des familles et des personnes soignantes pour l’Ontario.

Qu’est-ce que c’est l’expérience vécue et pourquoi est-ce important ?

L’expérience vécue fait référence aux connaissances acquises à la suite d’une situation personnelle reliée à des problèmes en santé mentale, physique ou sociale ou avec le système de santé. Votre expérience peut être celle d’un patient, d’un membre de la famille ou d’un proche aidant. 


L’expérience vécue ne se concentre pas uniquement sur les expériences cliniques d’un patient. Elle englobe également ses émotions, ses pensées, les obstacles et les défis et les mécanismes d’adaptation de l’ensemble de son parcours lié à la santé. Ces expériences peuvent fournir les informations nécessaires pour aider à améliorer nos politiques, nos pratiques, nos programmes et notre système de santé.

une lettre a jaune sur fond blanc .

Recevez-vous des soins de santé ou utilisez-vous des services communautaires ? Êtes-vous une personne proche aidante ? Êtes-vous passionné par l’amélioration de votre système de santé ? Saviez-vous que vous pouvez jouer un rôle important dans la planification de notre système de santé ?

Impliquez-vous
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