Stratégies gagnantes pour servir les clients francophones

Apr 03, 2024

Dans le cadre de la stratégie du Réseau avec les équipes Santé Ontario (ÉSO) et en collaboration avec l'Équipe Santé Enfants avant tout, le Réseau a développé des stratégies gagnantes qui ont comme objectif d'aider tous les fournisseurs de services de santé à améliorer la QUALITÉ et l’ACCÈS aux services en français. Le protocole regroupe un ensemble de stratégies gagnantes et d'outils afin de mettre celles-ci en œuvre.

Les stratégies gagnantes comme solution pour améliorer les services de santé en français 

QU’EST-CE QUE LES STRATÉGIES GAGNANTES ?

6 actions simples, efficaces et pragmatique à mettre en œuvre au sein de toutes les organisations pour favoriser une offre active  des services en français.


OBJECTIFS

1- Favoriser une offre active de services de santé en français plus efficace et accessible aux francophones, et;

2- Développer la capacité d'aiguiller les clients vers des services offerts en français lorsque nécessaire.


Tous les outils sont disponible en format téléchargeable dans un répertoire simple à consulter sur le site du Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario.

03 avr., 2024
Winning strategies to help all health service providers improve the QUALITY and ACCESS to French-language services. The protocol brings together a set of winning strategies and the tools to implement them.
Stock photo of a waiting room
15 févr., 2024
In June 2023, the Archipel Ontario Health Team launched a project to facilitate the implementation of online appointment booking (OAB) systems for health service providers. The project is led in collaboration with Ontario Health and members of the Archipel Primary Care Network. Seven primary care clinics in Ottawa East are participating, and five of them have gone live with their systems.
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