À la tête du CREO (le Centre des ressources de l’Est d’Ottawa) depuis 4 ans maintenant, Nathalie Lafrenière a dédié sa carrière à améliorer les conditions de vie de sa communauté. Elle œuvre dans le domaine communautaire depuis de début de sa carrière, d’abord comme travailleuse sociale et, par la suite, pour différents organismes. Pour elle, le bien-être des personnes va bien au-delà des simples soins de santé :
« Les services offerts par les organismes communautaires comme le CREO sont développés avec une vision holistique de la personne. Ça implique qu’il faut être présent durant tout son parcours de soins. »
C’est d’ailleurs pour faire entendre la voix des personnes et de la communauté qu’elle s’est impliquée au comité directeur de l’équipe Santé Ontario de l’Est d’Ottawa. Les services prodigués par les organismes communautaires représentent une partie essentielle du continuum de soins.
Depuis déjà quelques mois, le CREO est installé au Carrefour Santé d’Orléans, où Nathalie de constater ce que la collaboration entre partenaires permet d’accomplir. La diversité des soins et des services qui y sont offerts montre bien la complémentarité des services communautaires et des soins primaires et ambulatoires. Ça donne une bonne idée de ce que notre équipe Santé sera en mesure d’accomplir à plus grande échelle.
Le Centre des ressources de l’Est d’Ottawa fait partie de ce que beaucoup appellent le filet de sécurité sociale qui travaille au sein de la communauté pour relever les défis auxquels sont confrontés les individus et les familles. Qu’il s’agisse de violence, de pauvreté, de vieillissement, de santé, d’adolescence, de sécurité alimentaire, de logement ou de tout autre défi actuel, le Centre s’engage à être un lieu accueillant pour tous. Le CREO dessert une population de plus de 136 000 habitants.
Pour en savoir plus sur les services offerts par le CREO, visitez le site web.