Une fête des Mères remplie de sourires à Montfort Renaissance

May 8, 2022

Une fête des mères remplie de sourires à Montfort Renaissance

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, la Résidence Montfort Renaissance est en éclosion de COVID-19. Cette situation implique malheureusement que les familles et les proches ne pourraient pas rendre visite pour la journée de la fête des Mères. Pour remonter le moral et faire sourire les résidentes, les employés ont tout de même trouvé un moyen d’honorer les mamans, grand-mamans de la résidence.


« En tant que directrice générale de Montfort Renaissance, je voulais trouver une façon simple de faire naître un sourire derrière les masques de nos résidentes, et de saluer le dévouement de nos employées en cette période difficile. Ce sont, pour la plupart, des mamans elles-mêmes, mais ont passé leur journée avec nos résidents. »

Jeanne-Hélène Tardivel


Toutes les dames de la résidence ont reçu ce magnifique arrangement de fleurs et des gâteries. Un geste d’une grande générosité et si inattendu qui a été fortement apprécié par les résidentes, leurs familles et les employées.

deux femmes portant des masques sont assises sur un canapé tenant des fleurs

Montfort Renaissance, une des organisations partenaires de l’équipe Santé Ontario de l’est d’Ottawa, est une résidence qui vient en aide aux personnes qui sont aux prises avec des problèmes de toxicomanie, de santé mentale, d’itinérance ou qui sont fragilisées par l’âge.

3 février 2025
In February, Canada celebrates Black History Month. And in early March, Black Mental Health Week is celebrated in Ottawa. Both events are opportunities to celebrate the achievements and contributions of Black communities in Canada. They are also opportunities to raise awareness and equip healthcare personnel to better understand and respond to the needs of people from Black communities. In Canada and in Eastern Ontario, it is impossible to talk about mental health without addressing the systemic barriers that Black communities still face. The need for mental health services has exploded in recent years, and organizations need to offer culturally appropriate and anti-racist care and services. That’s why the Archipel Ontario Health Team (OHT) and its partners are taking steps to dismantle the foundations of systemic racism through an anti-racism training project offered in collaboration with the Research Laboratory V-TRaC.
3 février 2025
En février, le Canada célèbre le Mois de l’histoire des Noirs. De plus, au début mars, la Semaine de la santé mentale des Noirs est soulignée à Ottawa. Ces deux événements sont des occasions de célébrer les réalisations et l’apport des communautés noires au Canada. Ce sont également des occasions de sensibiliser et d’outiller le personnel de la santé afin de mieux comprendre et de répondre aux besoins des personnes issues des communautés noires. Au Canada et dans la région de l’est de l’Ontario, on ne peut parler de santé mentale sans aborder les obstacles systémiques auxquels les communautés noires sont encore confrontées. Les besoins de services en santé mentale ont explosé au cours des dernières années et les organisations doivent offrir des soins et des services culturellement appropriés et antiracistes. C’est pourquoi l’Équipe Santé Ontario (ÉSO) Archipel et ses partenaires prennent des mesures pour démanteler les assises du racisme systémique par le biais d’un projet de formation antiraciste offert en collaboration avec le Laboratoire V-TRaC.
Voir d'autres articles
Share by: